| Auteur |
Message |
Hostonet Support
Administrateur HOSTONET

|
Posté le :
Sam 19 Août 2006, 04:46:40 - Pays dépositaire du message : |
  |
Bonjour,
Si vous venez ici c'est que vous voulez plus d'infos concernant nos mises à jour de cette semaine
Les voici :
- 1. Amélioration significative de la sécurité de vos forums
Un nouveau script totalement reprogrammé fait ce travail afin d'analyser toute tentative de hacking selon les méthodes connues et les plus répandues.
Attention cela ne vous exempte absolument pas de mettre à jour votre forum, si une nouvelle faille est décelée et qu'il est impossible pour nous de mettre celle-ci en vérification automatique, votre forum restera toujours vulnérable.
- 2.Amélioration significative des performances lors de l'affichage de vos pages php.
- 3. Prise en charge des vieilles extensions .php3 ou .php4
Obligatoire dans le cas de l'utilisation de SPIP par exemple puisque soft php utilise encore les vieilles version .php3 au lieux de .php , ceci dit, dans la version future cela sera résolu de leur côté allelluia
- 4. Depuis déjà quelques temps, il ne vous est plus possible d'obtenir des adresses e-mail ***@hostonet.org (à l'exception des personnes travaillant pour Hostonet)
Explication :
Nous avons reçu depuis le début de ce service plusieurs demandes du type "admin@hostonet.org". Il est bien évident que nous ne pouvons pas accepter ce genre de demande d'adresse email. C'est pourquoi nous avons décidé de rendre les adresses de type @hostonet.org uniquement valable pour les membres du staff.
Nous avons finalisé la programmation pour que maintenant vous puissiez de nouveau avoir ce service mais les adresses e-mail créées seront de type ***@VOTREFORUM.hostonet.org de cette façon si vous le souhaitez, vous pouvez avoir une adresse e-mail admin@votreforum.hostonet.org, je pense que cela plaira beaucoup plus.
- 5. Adieu les erreurs de type "can not redeclare"
Et oui, la mise à jour avait pour but aussi de faire en sorte que des auto corrections de problèmes liés à des redéclarations de fonctions et/ou des classes qui survenaient souvent notament par exemple si vous avez l'attachment mod ou autre du style qui font des inclusions à foison de fichier pour finalement aboutir sur une erreur !
Cela est maintenant du passé avec l'auto correction, made in Hostonet
Au final, mon patch repris ici est devenu totalement obsolète
- 6. La version du langage PHP passe de 4.3.9 à la version 4.4.4
Ne me demandez pas la version 5.x du php, les forum phpBB 2.x ne sont pas compatible avec cette version et la majorité des mod's non plus
La version 5 du php sera disponible sur un autre serveur quand la version de phpBB 3.x sera disponible en version de production (final)
Voilà, je pense que c'est à peu près tout
Bonne journée à toutes et à tous et merci de votre patience pour les coupures "obligatoires",
Didier Lombet |
|
|
     |
 |
Aliass
Scotché

|
Posté le :
Sam 19 Août 2006, 09:41:49 - Pays dépositaire du message : |
  |
Bonjours Didier,
Merci pour tout ces information, et tout le travail que vous avez tous fournie.
bonne fin de journée.
Aliass |
|
|
     |
 |
tutopat
Admin modérateur

|
Posté le :
Dim 20 Août 2006, 09:32:33 - Pays dépositaire du message : |
  |
Je tiens tout d'abord à adresser personnellement tous mes remerciements à Didier pour l'ensemble de ce travail car, avant d'être membre du staff technique, je suis avant tout un client comme les autres et apprécie en cela tout ce temps passé à nous satisfaire en nous proposant toujours plus d'améliorations. .gif)
Pour ceux qui n'auraient pas trop bien compris le sens de ses propos (c'est normal, Didier est avant tout un technicien), je me propose de vous l'expliquer plus simplement.
| Hostonet Support a écrit: |
1. Amélioration significative de la sécurité de vos forums
Un nouveau script totalement reprogrammé fait ce travail afin d'analyser toute tentative de hacking selon les méthodes connues et les plus répandues. |
Il y a quelques mois, Hostonet avait déjà renforcé son niveau de protection de nos forums au niveau des serveurs en protégeant l'accès à nos PHP MyAdmin.
En voici encore une couche supplémentaire qui fera encore plus barrage aux hackeurs qui tenteraient de rentrer dans un de nos forums par là.
| Attention cela ne vous exempte absolument pas de mettre à jour votre forum, si une nouvelle faille est décelée et qu'il est impossible pour nous de mettre celle-ci en vérification automatique, votre forum restera toujours vulnérable. |
Merci Didier de nous répéter cet avertissement. Je me rappelle qu'il y a quelques temps, un de vos clients s'est retrouvé avec un forum presque totalement vidé parce qu'il n'avait pas mis son forum à jour de version, laissant ainsi une porte directe ouverte dans son forum.
| 2.Amélioration significative des performances lors de l'affichage de vos pages php. |
Je ne sais pas ce que les autres clients vont en penser mais personnellement .................
J'ai constaté que mon forum, qui marchait déjà très bien, a encore accéléré. Si j'osais, j'estimerais la vitesse accrue d'environ 30% minimum.
3. Prise en charge des vieilles extensions .php3 ou .php4
Obligatoire dans le cas de l'utilisation de SPIP par exemple puisque soft php utilise encore les vieilles version .php3 au lieux de .php , ceci dit, dans la version future cela sera résolu de leur côté |
Notre grand chef Hostonet a surement là frappé encore un grand coup mais, en excellent technicien qu'il est ...................... je n'ai absolument aucune idée de l'intérêt de ce point là !
4. Depuis déjà quelques temps, il ne vous est plus possible d'obtenir des adresses e-mail ***@hostonet.org (à l'exception des personnes travaillant pour Hostonet)
Explication :
Nous avons reçu depuis le début de ce service plusieurs demandes du type "admin@hostonet.org". Il est bien évident que nous ne pouvons pas accepter ce genre de demande d'adresse email. |
Rien de plus logique que cela, je pense.
En effet, que vous gardiez les adresses mails directes pour vous me semble naturel.
Vous pouvez avoir besoin par exemple de admin@hostonet.org, commercial@hostonet.org, contact@hostonet.org ou support@hostonet.org ...
Si chaque client veut ces adresses, ce n'est naturellement pas possible.
| C'est pourquoi nous avons décidé de rendre les adresses de type @hostonet.org uniquement valable pour les membres du staff. |
Cette décision vous revient.
Personnellement, en tant que membre du staff technique, cela me permet de n'avoir qu'une seule boite mail dans laquelle je sais ne recevoir que des courriels concernant Hostonet et je trouve cela parfait.
| Nous avons finalisé la programmation pour que maintenant vous puissiez de nouveau avoir ce service mais les adresses e-mail créées seront de type ***@VOTREFORUM.hostonet.org de cette façon si vous le souhaitez, vous pouvez avoir une adresse e-mail admin@votreforum.hostonet.org. |
Là encore je dis ........
Que rêver de plus pour mon forum tutopat.hostonet.org que de pouvoir avoir une adresse mail webmaster@tutopat.hostonet.org.
Je suis certain que je ne serai pas le seul à apprécier grandement cela.
5. Adieu les erreurs de type "can not redeclare"
Et oui, la mise à jour avait pour but aussi de faire en sorte que des auto corrections de problèmes liés à des redéclarations de fonctions et/ou des classes qui survenaient souvent notament par exemple si vous avez l'attachment mod ou autre du style qui font des inclusions à foison de fichier pour finalement aboutir sur une erreur !
Cela est maintenant du passé avec l'auto correction, made in Hostonet |
Là, monsieur Didier, tu frappes un très grand coup !
Qui d'entre nous, webmasters de forums phpBB, ne s'est jamais retrouvé avec une erreur et la colonne de gauche de la console d'administration qui ne s'affiche plus ...
Le bon programmeur que tu es nous y a donc trouvé une solution à cela, c'est très fort !
6. La version du langage PHP passe de 4.3.9 à la version 4.4.4
Ne me demandez pas la version 5.x du php, les forum phpBB 2.x ne sont pas compatible avec cette version et la majorité des mod's non plus
La version 5 du php sera disponible sur un autre serveur quand la version de phpBB 3.x sera disponible en version de production (final) |
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le langage de nos forums se met à jour, comme pour nos fichiers.
Didier vient donc d'actualiser celui-ci pour nous tous mais sans nous installer la toute dernière.
Il faut en effet savoir que nous aurons bientôt la possibilité de passer nos forums en version 3, alors que nous sommes actuellement en 2.0.21 ...
Ce sera un bouleversement complet puisque la plupart des mods n'auront même plus de raison d'être, leurs fonctions actuelles étant incluses dans cette future mouture.
Mais cela, Didier nous en reparlera le moment venu, je n'en doute pas.
En conclusion, je renouvellerai simplement tous mes remerciements à Didier Lombet pour l'implication qu'il met à nous offrir un hébergement de qualité.
J'en ai connu d'autres, des hébergeurs ..............
Didier, si tu fermes un jour .......................... je t'assassine ! .gif) |
 |
Absurde-Land
Fan

|
Posté le :
Dim 20 Août 2006, 11:56:31 - Pays dépositaire du message : |
  |
Bonjour,
Un tout grand Merci à vous deux
Moi qui croyait avoir presque tout compris, je m'apperçois que
tel n'était pas le cas
A présent, c'est aussi limpide que de l'eau de source
Merci donc pour cette vulgarisation
tirex d' Absurde-Land |
|
|
    |
 |
Mister
Visiteur actif

|
Posté le :
Dim 20 Août 2006, 13:27:35 - Pays dépositaire du message : |
  |
Bonjour,
Merci à Didier et à tout le staff !
Franchement, on voit que l'on a affaire à des passionnés, alors comment pourrait-on ne pas leur faire confiance !
Je ne suis client que depuis quelques mois et je suis tout à fait satisfait d'HOSTONET, de ses services et de la disponibilité du staff !
Pour tous ceux qui veulent créer un forum, vous êtes à la bonne adresse !
...et n'allez pas croire que j'ai été payé pour le dire !
Mister  |
|
|
   |
 |
Mat
Admin modérateur

|
Posté le :
Mar 22 Août 2006, 22:20:44 - Pays dépositaire du message : |
  |
De grandes évolutions, bravo :) |
_________________ Mat | Staff Hostonet |
|
   |
 |
worldstar
Scotché

|
Posté le :
Jeu 24 Août 2006, 22:40:17 - Pays dépositaire du message : |
  |
Rien a dire ...
Un Grand Bravo ainsi un tres grand Merci à vous tous xxxx  |
|
|
     |
 |
forum-venise
Visiteur actif

|
Posté le :
Ven 10 Nov 2006, 18:13:26 - Pays dépositaire du message : |
  |
Toujours aussi nul en informatique, je n’ai pas compris grand-chose à vos échanges …
Sauf que vous vous occupez bien et avec passion votre affaire
Que demander de plus
Bravo et surtout continuez, vous êtes une bénédiction pour les nuls comme moi  |
|
|
    |
 |
admin-des-ours
Fan
|
Posté le :
Lun 13 Nov 2006, 01:19:02 - Pays dépositaire du message : |
  |
Idem que forum-venise un grand bravo
 |
|
|
   |
 |
CrazzyGames
Fan

|
Posté le :
Lun 13 Nov 2006, 13:20:06 - Pays dépositaire du message : |
  |
|
    |
 |
motard-du-net
Accro
|
Posté le :
Lun 13 Nov 2006, 16:01:03 - Pays dépositaire du message : |
  |
merci boss |
|
|
     |
 |
choose-forum
Membre du Staff

|
Posté le :
Lun 13 Nov 2006, 19:28:25 - Pays dépositaire du message : |
  |
J'suis fan.  |
|
     |
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|