Forums HOSTONET - SUPPORT TECHNIQUE
 FAQ  •  Recherche  •  Membres  •  Groupes   •  Inscription  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 ON ETEINT TOUT le 1er février de 19h55 à 20h00 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Daniel
Visiteur actif

Message Posté le : Ven 19 Jan 2007, 17:36:33 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

ON ETEINT TOUT le 1er février de 19h55 à 20h00

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats aux élections législatives de juin 2007 que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu chez nos voisins : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, quelques mois avant les élections !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre :00 33 1 48 51 18 95.

Merci pour nos enfants et la planète Terre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pakry2002
Admin modérateur

Message Posté le : Dim 28 Jan 2007, 19:15:34 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je confirme l'information: ce n'est pas un Hoax:

voir ICI

Parallaxes Europe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
tutopat
Admin modérateur

Message Posté le : Dim 28 Jan 2007, 19:30:17 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Même si l'idée est parfaitement censée, je n'y participerai personnellement pas !

Une seule chose pourrait me faire changer d'avis ............

Que les milliers d'ampoules des Palais de l'Elysée, Matignon, Bercy, Buckingham Palace, Maison Blanche, Las Vegas le soient aussi !

Comme ce n'est pas demain la veille ..................... Siffle

Mes trois ampoules allumées à cette heure là, ajoutées à mon PC et deux veilleuses, ne représentent même pas une seconde de ce gigantesque gaspillage, dont je rappelle que c'est nous, les pauvres péquins moyens, qui le payons ........

Message Posté le : Dim 28 Jan 2007, 20:03:50 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

C'est par des actions de ce type, si petite soit-elle, que de grandes réformes sont apparues.

Parallaxes Europe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
super-game
Scotché

Message Posté le : Dim 28 Jan 2007, 21:06:55 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

pakry2002 a écrit:
C'est par des actions de ce type, si petite soit-elle, que de grandes réformes sont apparues.

et quel genre de réforme tu attend ?
qu'ont s'éclaire tous a la lueur de la pleine lune ?

l'univers a connu des haut et des bas dans sont climat depuis 4.5 milliard d'année .
bien que l'homme y a accélérer les chose depuis 150 ans , toute les réforme ou action de ce type n'y changeront rien .

tel est l'évolution , n'y moi n'y toi , n'y personne y changeront quelque chose .

tout ceci et symbolique peut être , mais ne servira a rien .
autent nous demander d'aller bosser demain tous a vélo Etonné
suis mal barrer moi avec mes 60 bornes , va falloir que je me léve tot Etonné
remarque , en ten qu'électricien , vais pas bosser beaucoup si tout le monde coupe le ju Lol

pakry2002
Admin modérateur

Message Posté le : Lun 29 Jan 2007, 03:45:37 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Si on ne fait rien, on obtiendra rien.

Le fatalisme ne doit pas mener notre existance.

Parallaxes Europe
choose-forum
Membre du Staff

Message Posté le : Lun 29 Jan 2007, 18:05:39 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Faut retourner à l'ère de la bougie.

pakry2002
Admin modérateur

Message Posté le : Lun 29 Jan 2007, 18:38:54 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

choose-forum a écrit:
Faut retourner à l'ère de la bougie.

Oui durant 5 minutes e 1er février de 19h55 à 20h00.

Parallaxes Europe
Absurde-Land
Fan

Message Posté le : Lun 29 Jan 2007, 19:17:57 - Pays dépositaire du message : Répondre en citantRevenir en haut

Dim 28 Jan 2007 à 18:30:17, tutopat a écrit:
Même si l'idée est parfaitement censée, je n'y participerai personnellement pas !

Une seule chose pourrait me faire changer d'avis ............

Que les milliers d'ampoules des Palais de l'Elysée, Matignon, Bercy, Buckingham Palace, Maison Blanche, Las Vegas le soient aussi !

Comme ce n'est pas demain la veille ..................... Siffle

Ablolument du même avis: . . . . . . . sans moi Clin d'oeil

tirex d' Absurde-Land
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web de l'utilisateur

Aller vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent